La Guerre des Clans
Forum Fermé! Rejoignez-nous ici

http://lgdc-combat.forumotion.com/

Il fut un temps...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)

AuteurMessage
Nuage de Foudre
Apprenti
Nuage de Foudre

MessageSujet: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Mar 16 Avr - 18:45

Le soleil déclinait à l'horizon, lorsque les apprentis rentraient de la chasse. Nuage de Foudre les regardait jalousement. Il avait du rester au camp toute la journée car il était puni. Il avait encore fait une bêtise ; il avait laissé tomber une boule de mousse imprégnée de bile de souris dans le tas de gibier. Evidemment, plus aucune pièce de viande n'était mangeable après ca.
*Et je peux même pas ramener du gibier pour rattrapper ma bourde* songea-t-il. *Et si je sortais en douce? Le chef sera content si je ramène pleins de proise! Et on me reconnaitra enfin à ma juste valeur!*
Le novice doré avait pris sa décision : il allait sortir chasser. Il se dirigea discrètement vers le tunnel secondaire et sortit, ni vu ni connu. Il courait dans la fôret, à travers les arbres et les fougères. Il se dirigeait vers le territoire neutre *Comme ça, je ne croiserais pas de patrouille de mon Clan...*
Il s'arrêta près de la cabane à couper le bois. Le fumet d'une souris lui titilla les narines. Il repéra le petit animal brun, qui mangeait une graine. Le félin se tapit au sol, prêt à bondir. Il retint sa respiration et sauta sur sa proie. Il planta ses crocs dans son cou et la tua. *Du premier coup!* se réjouit-il. Soudain, il sentit un fumet inconnu. C'était un chat. Mais, il n'avait jamais senti l'odeur de ce Clan. Il se retourna et vit une silhouette féline se dresser devant lui.
"Qui es-tu?" demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie de Temps
Guérisseuse

Feuille du Minou
Clan: Ombre
Rang: Guérisseuse
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Ven 19 Avr - 17:19

Mélodie de Temps arrivait à la cabane des humains, celle qu'ils utilisait pour couper le bois des arbres de leur forêt. Elle était toujours à la recherche de gibier pour son Clan, car certains des apprentis commençaient à montrer des signes de fatigue, et certains toussaient, ce qui inquiétait grandement la guérisseuse, qui avait espéré sauver tout les membres du Clan, en particulier la jeune génération pour qui elle avait beaucoup d'affection. Elle sentait de loin l'odeur d'une souris. Elle ne devait pas être bien grande, car les rongeurs de la forêt savaient depuis longtemps qu'il valait mieux ne pas trainer par ici si l'on tenait à la vie, car les chats de tout les Clans rôdaient dans les environs et ne refusaient pas un peu de gibier, surtout en ces temps troublés. Soudain, elle sentit l'odeur du sang. Elle se rapprochait de plus en plus de la cabane, et comprit que c'était la souris qui venait de se faire tuer. Mais par qui? Rageuse d'avoir raté cette proie facile, elle s'approcha le plus rapidement possible, bien décidée à surprendre celui ou celle qui venait de lui prendre une proie, ce qui signifiait une vie, pour elle et son Clan. Elle arriva... Et tomba sur un jeune chat. Un chaton du Clan du Tonnerre, pour être précise. Elle feula, agacée. Qu'es-ce que ce... Ce gamin faisait là?! Il pensait vraiment pouvoir lui échapper? Elle avait bien plus d'expérience que lui, et c'était chacun pour sa peau dans la forêt, surtout en cette période. Mais elle le regarda plus attentivement le chaton et se rendit compte qu'il ressemblait énormément au chaton qu'elle aurait pu avoir, celui qu'elle voyait en rêve. Elle se surpris même à éprouver de l'affection, de la tendresse pour le jeune matou. Elle soupira intérieurement. Ça y est, ça la reprenait. Elle n'avait jamais réussi à se faire à la tension qui régnait dans la forêt, à cette loi du plus fort qui lui commandait d'égorger le chat pour obtenir la souris convoitée... Cela lui arrivait avec quasiment tout les chatons, mais avec celui-là... C'était différent. J'avais vraiment envie de le revoir...
Le chat la tira de ses pensées en disant:
- Qui es-tu?
Elle répondit d'une voix douce, car elle sentait grandir en elle le besoin impérieux de devenir amie avec lui:
- Je suis Mélodie de Temps, la guérisseuse du Clan de l'Ombre. Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne devrais pas traîner par ici, il y a des chats qui n'auraient pas hésiter à t'attaquer pour cette souris.
Puis, souriant:
- Et toi, qui es-tu?

Apprenti
Nuage de Foudre

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Sam 4 Mai - 14:25

"- Je suis Mélodie de Temps, la guérisseuse du Clan de l'Ombre. Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne devrais pas traîner par ici, il y a des chats qui n'auraient pas hésiter à t'attaquer pour cette souris."
Le matou doré la regarda, les yeux ronds... Mais c'est qu'une souris... songea-t-il. Puis, la guérrisseuse souria et miaula :
"- Et toi, qui es-tu?".
Nuage de Foudre releva la tête fièrement, et miaula avec assurance :
"Je suis Nuage de Foudre, du Clan du Tonnerre"
Il se détentdit. Cette chatte avait l'air sympatique, et dégagait une chaleur et une bienveillance infinie... Une sorte d'instinct maternel... Le novice doré saisit sa souris entre les dents et la déposa devant Mélodie de Temps. Celle ci eu l'air surprise, alors il s'expliqua :
"J'ai entendu die que le Clan de l'Ombre avait pas beaucoup de gibier en ce moment, et vu que j'en ai déjà attrappé plein, je t'offre cette souris." Elle eu l'air toujours aussi étonnée, alors il poursuivit.
"Et puis, aussi, tu ne m'a pas sauté essus pour m'attaquer, alors que tu aurais très bien pu me tuer pour récupérer la souris,. Il ajouta, malicieux : Même si tu n'aurais pas pu me vaincre, car je deviendrais le guerrier le plus fort et le plus généreux de mon Clan, et ils me reconnaitrons nfin à ma juste valeur! C'est mon rêve!"
Mélodie de Tempas le regarda, souriant.
Mélodie de Temps
Guérisseuse

Feuille du Minou
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Sam 11 Mai - 20:01

Le jeune chat releva sa tête et lui lança d'une voix pleine de fierté:
- Je suis Nuage de Foudre, du Clan du Tonnerre.
Mélodie de Temps réprima un sourire. Le chaton était très fier d'appartenir au Clan du Tonnerre et n'hésitait pas à l'afficher.

Soudain, l'apprenti du Clan du Tonnerre attrapa la souris avec douceur, ce qui étonna la guérisseuse car peu de guerriers témoignaient du respect au gibier. Mais ce qu'il fit après ne fit qu'augmenter son désarroi: il venait de déposer la souris, le produit de sa chasse, à ses pieds! De quelqu'un d'autre, elle aurait soupçonné un quelconque piège, une manoeuvre pour pouvoir mieux l'attaquer en la prenant par surprise. Mais pas de lui. Pas de ce jeune chaton qui la regardait de ses yeux remplis de malice et d'innocence enfantine. D'ailleurs, le chaton en question s'expliqua juste après:
- J'ai entendu dire que le Clan de l'Ombre avait pas beaucoup de gibier en ce moment, et vu que j'en ai déjà attrapé plein, je t'offre cette souris.
La guérisseuse du Clan de l'Ombre resta incrédule. Elle était partagé entre deux sentiments contraires: l'envie de prendre cette souris, qui pourrait sauver une vie dans son Clan, et son honneur et sa générosité qui s'alliait pour lui murmurer qu'elle ne pouvait accepter cette souris, que le Clan du Tonnerre souffrait de la famine autant que le sien. Mais Nuage de Foudre reprenait déjà:
- Et puis, aussi, tu ne m'as pas sauté dessus pour m'attaquer, alors que tu auras très bien pu me tuer pour récupérer la souris.
Elle le vit amorcer un sourire espiègle et, tandis qu'elle réfléchissais à ses paroles, il poursuivit:
- Même si tu n'aurais pas pu me vaincre, car je deviendrais le guerrier le plus fort et le plus généreux de mon Clan, et ils me reconnaitront enfin à ma juste valeur! C'est mon rêve!
Cette fois, Mélodie de Temps ne retint pas son sourire. Si elle s'était vue, elle aurait été étonnée par son reflet. Son sourire était protecteur, maternel, et en la voyant, on aurait cru que celui qu'elle couvait ainsi du regard était son propre fils. Elle repoussa la souris du museau, avec douceur, et dit avec malice à l'apprenti:
- Je te propose un marché, monsieur le futur meilleur guerrier. Tu prends une moitié de cette souris, je prend l'autre. Comme ca, on sera quittes. Qu'en pense-tu?
C'était la seule façon qu'elle avait trouvé pour être en règle avec sa conscience. Mais autre chose la gênait. Elle se découvrait de plus en plus proche de Nuage de Foudre, et cela la troublait. Mais elle décida d'arrêter de se torturer avec cela, et attendit patiemment la réponse du chat du Clan du Tonnerre, l'esprit clair.

Apprenti
Nuage de Foudre

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Dim 12 Mai - 7:44

La jeune guérisseuse lui répondit :
- Je te propose un marché, monsieur le futur meilleur guerrier. Tu prends une moitié de cette souris, je prend l'autre. Comme ca, on sera quittes. Qu'en pense-tu?

Le matou doré acquiesca. C'était une bonne idée, et puis si les guerriers de son Clan s'étonnaient de le voir ramener une demie-souris, il pourrait toujour dire qu'un renard lui en avait arraché la moitié, et qu'il s'était battu vaillament pour la récupérer.
*Ouah, le truc génial!*songea-t-il. *Comme ca je passerais pour un héros*

"Ca marche, attends je coupe ça."
Délicatement, il s'empara d'un baton poitu et sectionna doucement la souris. Puis, il en donna la moitié à Mélodiee de Temps.
"Et voilà, une moitié de souris!"
Il regarda Mélodie de Temps et fut soudain surpris. Elle le fixait, d'un regard protecteur, étrange,...
"Qu'est ce qu'il y a?" demanda-t-il.
Mélodie de Temps
Guérisseuse

Feuille du Minou
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Dim 26 Mai - 20:10

- Ça marche, attend je coupe ça.

Il prit un bâton proche et sectionna la bête exactement au milieu. Puis il me tendit une moitié et lanca:
- Et voilà, une moitié de souris !
Je lui souris, plantai une griffe dans la chair du petit animal et le levai devant ma bouche. L'odeur alléchante me prenait à la gorge, je me lèchais les babines, avant de me rappeler que cette souris était destinée aux malades du Clan et de la reposer à regret. Puis je le regardai et lui dit:
- Merci.
Je continuai à le fixer, cherchant... quelque chose dans son regard. Quelque chose d'indéfinissable... Puis je me réprimandais intérieurement. Stop, mademoiselle la guérisseuse. Si tu continue tu vas finir par croire qu'il te ressemble ! Mais il était vrai que, maintenant que j'y repensais, j'étais certaine que si j'avais eu un fils, il lui aurai ressemblé. J'aurai aimé avoir un fils... C'était une révélation, mais en même temps je l'avais toujours su, au fond de moi.

Mais il me regardai, étonné, et me demanda:

- Qu'es-ce qu'il y a ?
- Non, rien. Je dois bientôt rentrer au camp, Nuage de Foudre. J'espère que nous nous recroiserons!
J'hésitais un instant puis repris:
- D'ailleurs, pour en être certain, voudrait-tu que l'on se donne rendez-vous? Je suis libre si tu le désires.

Apprenti
Nuage de Foudre

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Dim 2 Juin - 15:18

- Non, rien. Je dois bientôt rentrer au camp, Nuage de Foudre. J'espère que nous nous recroiserons! répondit la jeune chatte.
- D'ailleurs, pour en être certain, voudrait-tu que l'on se donne rendez-vous? Je suis libre si tu le désires.

Le matou doré bondit dans les feuilles.
"Yosh, ce serait ggénial qu'on se revoie! miaula-t-il joyeux. On n'a qu'a se revoir ici, disons dans deux jours....
Au coucher du soleil, ca te va?"

Le petit novice s'empara de la souris et attendit la réponse de la chatte.
Elle le regardait toujours d'un regard doux. Même si cela mettait Nuage de Foudre mal à l'aise, il la trouvait sympathique,
il se sentait en sécurité.
La chatte finit par acquiescer.
Mélodie de Temps
Guérisseuse

Feuille du Minou
Relation:

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Mar 4 Juin - 21:31

Nuage de Foudre se jeta dans les feuilles dorées à ma proposition, puis lanca:

- Yosh, ce serait génial qu'on se revoie! On n'a qu'à se revoir ici, disons dans deux jours...
Au coucher du soleil, ça te va?

Il était très excité et sauta sur sa souris. Il l'attrapa et s'arrêta, attendant visiblement ma réponse. Je n'hésitais pas une seconde et hochai la tête.

- Dans deux jours, ici, au coucher du soleil. C'est d'accord! miaulai-je gaiement.

Puis j'ajoutai avec malice:

- Ne sois pas en retard!

Je pris la moitié de souris dans ma gueule, puis me retournai et parti. Je me retournai, lui sourit puis miaulai un au revoir à cette petite boule de poils qui m'attendrissait et me troublait à la fois. Puis je me dirigeais vers mon camp et courant, évitant lestement les obstacles et me laissant enivrer par ma course, et oubliant tout les évènements pour me laisser aller à cette joie si simple.

Apprenti
Nuage de Foudre

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   Mer 5 Juin - 9:30

Rp fini Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)   

Rencontre au crépuscule (Pv avec Mélodie de temps)
Page 1 sur 1